SUIVRE UN COACHING ?

Tout ce qu'il faut savoir pour bien commencer !

✨ Devenez un coaché

jeveuxetre
site4

La problématique

Pour profiter de séances de coaching, il faut bien évidemment avoir un but en tête : soit atteindre un objectif, soit travailler sur "un problème" (parfois plusieurs dissimulés).

 

La demande doit être motivée et formulée auprès du coach, et si le coaching se confirme, elle est affinée lors des premières séances pour être certain de la direction à emprunter. 

 

La problématique se cantonne au cadre du développement personnel : toutes les préoccupations d'ordre psychiques ou médicales ne sont donc pas admises.

Le déroulement

Il y a toujours une première séance diagnostique gratuite, qui ne dure généralement pas plus d'une heure. Elle permet d'apprendre à faire connaissance, d'évaluer le feeling lors de l'échange ainsi que la qualité de la demande pour s'assurer que le coaching est nécessaire. Elle est importante pour poser le cadre, expliquer à quoi s'attendre dans le coaching de vie ainsi que ce qu'il n'est pas. Le client peut alors décider si cela lui correspond ou non.

 

Selon ce qui est abordé, le coach va planifier un nombre de séances minimum (pour un coaching adulte, elles seront réparties entre 3 et maximum 12 par an). Des exercices sont proposés entre les séances pour garder la personne active et concentrée sur ses objectifs. 

Les informations utiles

Le tarif à la séance est de 90 € et devient dégressif au delà de 7 séances. Chaque rendez-vous dure entre 1h et 1h30, sauf exception.

 

Le coaching se déroule le plus souvent par téléphone ou visio. Le matériel demandé : feuilles, de quoi écrire.

 

Le coaching ne mêle pas l'astrologie ni la cartomancie, il s'agit d'une discipline à part entière.

site3
Vous êtes éligible au coaching si vous possédez :

1 - Un objectif à atteindre ou un problème à dépasser

2 - La motivation pour avancer au présent

3 - L'endurance pour rentabiliser