LE LIFE-COACHING

Une mise en mouvement pour atteindre vos objectifs et lever les obstacles.

Petites explications :

etatsss
you

D'où ça sort ?

Le coaching de vie découle principalement du coaching d'entreprises né dans les années 60 aux États-Unis et popularisé dans les années 80.

 

Le coaching sportif quant à lui a surtout trait à la performance mais permet de démocratiser le terme dès les années 90, bien qu'il y ait des approches différentes entre les deux disciplines. 

 

Le coaching de vie s'impose alors comme une alternative efficace lorsque la problématique n'est pas d'ordre médicale (médecins, psy...). Le coach de vie s'entretient avec des clients et non des patients. 

À quoi ça sert ?

Le coaching de vie vient souvent à la rescousse pour se réapproprier notre pouvoir personnel. Il diffère du mentorat par son positionnement : le coach avance aux côtés du coaché et n'est pas en position haute. Il n'est pas un supérieur hiérarchique ou une autorité "qui sait mieux" car c'est le coaché qui possède en lui les ressources nécessaires à son épanouissement. 

 

Il permet au client de dépasser ses blocages dès lors que ces derniers ne sont pas "cliniques". Le coach ne soigne pas et ne peut donc traiter les maladies psychiques telles que la dépression ou les traumatismes.

 

Le coach accompagne, guide et met en mouvement la personne pour l'aider à se réaliser en respectant son rythme et ses besoins. Il est le premier fan du coaché mais n'hésitera pas à se montrer exigeant pour que celui-ci atteigne ses objectifs. Le coach favorise l'autonomie, la performance et le succès, il "aide à faire". 

C'est pour qui ?

Le coaching de vie pratiqué par Lou Reinnobrac est destiné aux personnes adultes (minimum 18 ans) qui rencontrent des difficultés à se sortir de certaines problématiques personnelles : estime de soi, gestion émotionnelle, reconversion professionnelle...

 

Tous les sujets sont permis ! La décision finale revient au coach qui juge la pertinence de la demande en fonction du cadre réglementé par la discipline. Après que la problématique a été exposée, le coach determine le nombre de séances nécessaire, le maximum étant de 12. 

 

Si vous ressentez le besoin d'avancer, êtes motivés pour vous réaliser et en avez marre de stagner, alors le coaching est une solution adéquate. 

lifecoachiing
" On a parfois besoin d'être accompagné pour se réajuster "

Ils ont tenté le coaching de vie : 

Il est vrai que quand j’ai sollicité Lou, j’étais un peu perdue, j’étais motivée à avancer dans ma vie mais je ne savais pas quel bout prendre. Le problème : un peu comme une chambre que l’on doit ranger sans savoir par où commencer. Lou m’a aidé premièrement à comprendre ce qui m’empêchait de régler mon problème puis j’ai compris qu'il fallait déconstruire l’image négative que je me m'étais fait de moi-même (...). Sans mentir, je suis choquée et fière de moi, je n’aurais jamais pensé accomplir certaines choses à la suite et pendant ce coaching. Aujourd’hui, j’ai eu mon année universitaire, je déménage dans un nouvel appartement et avoir un mode de vie qui n’avait qu’un seul but : l’auto sabotage, à mon échelle, tout cela signifie beaucoup. J’ai fait ce coaching en visio-conférence et je me disais que peut-être en physique c’était plus simple de créer une réelle connexion avec Lou, au final pour moi, j’ai vraiment pas eu de soucis à entrer à fond dans le coaching.

Adélaïde

Je suis très satisfaite de mon coaching. J'ai compris plus de choses que je n'aurais pensé. Aujourd'hui j'ai confiance. Le travail de Lou m'a permis de me questionner sur des éléments essentiels de mon problème, et m'a amenée à trouver les réponses par moi-même. C'est un travail confrontant et pas toujours évident, mais très bénéfique. La capacité d'écoute, d'adaptation et de motivation de Lou m'a poussé à trouver les clés pour avancer seule dans de bonnes conditions. Je recommande Lou à toutes les personnes qui souhaitent avancer, construire ou entreprendre. Merci Lou ! 😀

Anne-Lise

Très satisfaite de mes séances de coaching. Lou a su m'aider à identifier et relier ma problématique avec des concepts théoriques (en lien avec le domaine du développement personnel), et surtout j'ai pu travailler sur mon objectif avec des exercices et des applications concrètes - pas toujours simple mais ça en vaut le coup! Tout au long des séances elle a pris le temps de me guider dans mes réflexions et me faire avancer. Si vous hésitez à commencer un coaching ou si vous cherchez une personne de confiance et professionnelle dans le domaine, alors je vous recommande le coaching avec Lou sans hésitation. Encore un grand merci à elle.

Léa

Les outils du coaching de vie :

  • Programmation Neuro-Linguistique (PNL)

  • Analyse transactionnelle

  • Approche systémique

  • Cycles du changement

et bien d'autres ...