LE LIFE-COACHING
Une mise en mouvement pour atteindre vos objectifs et lever les obstacles.
Petites explications :


D'où ça sort ?
Le coaching de vie découle principalement du coaching d'entreprises né dans les années 60 aux États-Unis et popularisé dans les années 80.
Le coaching sportif quant à lui a surtout trait à la performance mais permet de démocratiser le terme dès les années 90, bien qu'il y ait des approches différentes entre les deux disciplines.
Le coaching de vie s'impose alors comme une alternative efficace lorsque la problématique n'est pas d'ordre médicale (médecins, psy...). Le coach de vie s'entretient avec des clients et non des patients.
À quoi ça sert ?
Le coaching de vie vient souvent à la rescousse pour se réapproprier notre pouvoir personnel. Il diffère du mentorat par son positionnement : le coach avance aux côtés du coaché et n'est pas en position haute. Il n'est pas un supérieur hiérarchique ou une autorité "qui sait mieux" car c'est le coaché qui possède en lui les ressources nécessaires à son épanouissement.
Il permet au client de dépasser ses blocages dès lors que ces derniers ne sont pas "cliniques". Le coach ne soigne pas et ne peut donc traiter les maladies psychiques telles que la dépression ou les traumatismes.
Le coach accompagne, guide et met en mouvement la personne pour l'aider à se réaliser en respectant son rythme et ses besoins. Il est le premier fan du coaché mais n'hésitera pas à se montrer exigeant pour que celui-ci atteigne ses objectifs. Le coach favorise l'autonomie, la performance et le succès, il "aide à faire".
C'est pour qui ?
Le coaching de vie pratiqué par Lou Reinnobrac est destiné aux personnes adultes (minimum 18 ans) qui rencontrent des difficultés à se sortir de certaines problématiques personnelles : estime de soi, gestion émotionnelle, reconversion professionnelle...
Tous les sujets sont permis ! La décision finale revient au coach qui juge la pertinence de la demande en fonction du cadre réglementé par la discipline. Après que la problématique a été exposée, le coach determine le nombre de séances nécessaire, le maximum étant de 12.
Si vous ressentez le besoin d'avancer, êtes motivés pour vous réaliser et en avez marre de stagner, alors le coaching est une solution adéquate.

Les outils du coaching de vie :
-
Programmation Neuro-Linguistique (PNL)
-
Analyse transactionnelle
-
Approche systémique
-
Cycles du changement